merci vincent et mon frère Xavier (le hacker du site!!)

47.439525, -0.52571  •
Un énorme merci à Vincent qui a commencé le voyage avec moi à tours et qui m'a poussé avec sa bonne humeur et son enthousiasme Et qui a écrit la fin.. avec mon frère pigiste hacker reporter on ne sait plus trop....😉 J'ai reçu aujourd'hui dans un la boîte aux lettres le livre photo de mon voyage Éno...

bilan

Vraiment ravie de mon voyage, cela me donne encore plus envie préparer mon tour du monde en 2025 !! L'itinérant c'est vraiment génial. Rien ne m'a manqué, mes itinéraires préparés m'ont bien aidée et j'avais bien calibré mes journées.. J'ai vraiment préféré le Nord au Sud. Le transport du vélo dans...

Madrid

Madrid  •
J'avais préparé un parcours de visite n'ayant que la matinée de mardi pour visiter, j'ai bien fait, Madrid après la beauté de Séville paraît plus commun et il est aussi beaucoup plus sale. De plus c'est vraiment inadapté pour les vélos. En gare de Madrid cela a été difficile, la voie étant annoncée...

9aout

Dernier tour de Séville  •
Ola avait envie de se dégourdir les pneus nous sommes allés faire un dernier tour de Séville. Il fait très chaud ici. J'ai trouvé un Airbnb à Madrid 15€ à 3km de la gare. J'attends mon train. Demain matin visite express en vélo de Madrid avant mon train de 14h pour Irun.

8aout

Moguer Séville  •
Quelle ville splendide !! J’ai du faire 15km j’en ai plein les pattes ce sieur. j’ai prix deux visites la cathédrale et Alcazar que je ne regrette pas. la chaleur était écrasante et je suis restée longtemps à l’ombre dans les jardins d’Alcazar à me reposer et à gérer mon couchage de demain à Madrid....

7aout

Et voilà la destination finale !! J'ai remis quelques photos d'hier soir a moguer où j'ai passé une soirée et nuit super !! Cause covid pas de déjeuner alors aux churros ce matin 😉 Journée chaude , je n'ai pas regretté mon détour par Almonte où j'ai partagé un moment avec des cyclos Une cafétéria s...

6aout

Isla christina moguer  •
Avant de parler de cette journée, il faut que je vous raconte la nuit. hier soir je suis allée au snack du camping pour avoir la wifi et j’ai du attendre 21h pour manger eh oui c’est l’Espagne. quand j’ai planté ma tente j.ai bien vu que mes voisins consolidaient avec des sacs de sable, ils annonçai...

5aout

Olhao Isla christina  •
Fini le Portugal me revoici en Espagne à isla christina après avoir pris la ferry à vila réal de san Antonio. beaucoup de voies vertes aujourd’hui et sans trop de galère mais très très chaud... j’ai profité des odeurs des orangers, fait un détour pour aller voir Tavira.. VIla réal grosse station bal...

4aout

Armacao olhao  •
La petite journée tombait bien.. Pas de jambes ce matin avec un très fort vent pas du tout favorable... J'ai mouliné tranquille Que des stations balnéaires avec des golfs du grand standing des prix qui ont bien augmenté. Heureusement les chemins ecovia ou ecopia: nos voies vertes et pistes VTT me ch...

3aout

Sagres armacao  •
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont souhaité ma fête.. Mon choix est fait je préfère le Portugal du nord typique authentique.. aujourd'hui des stations balnéaires avec des immeubles et d'innombrables commerces. Heureusement entre deux je retrouvais mes sentiers et du calme Ola s'est manifesté a...

2aout

Zambujeira Sagres  •
C'est trop bien... Encore une journée de bonheur Bon c'est vrai il a plu cette nuit mais j'ai pu constaté que la tente est top , par contre mon linge n'avait pas séché je l'ai étendu en arrivant ce soir avec le vent qu'il y a ce soir pas de souci.. Donc la journée a commencé dans la brume j'avais mê...

1aout

Praia da Galé zambujera  •
Après cette nuit difficile me grattant de partout je partais enthousiaste de retrouver mon eurovelo1 mais de la route pendant 60 km avec très peu de place à droite... Puis enfin du chemin ouf... Sauf que le chemin s'est ensablé j'aurais du faire demi tour... Facile à dire après.. J'ai galéré pour pr...

31juillet

Evora Praia Galé  •
Tout d'abord encore un très heureux anniversaire à ma maman chérie, nous avons pu s'appeler alors que je prenais mon café après avoir galéré pour sortir d'evora. Pour éviter la grande route j'avais pris des chemins mais j'ai du m'éloigner de ma direction car c'était impraticable. J'ai fait une monté...

30juillet

Lisbonne evora  •
Arrivér au camping d'evora une tête dans la piscine je monte la tente et je pars visite et dîner

29juillet

Praias das macas Lisbonne  •
Très belle journée à Lisbonne j'ai du faire dans les 15km. Ludo que j'avais rentré à areia branca était arrivé sur Lisbonne puisqu'il longe la côte et qu'il fait 50km par jour On s'est donc retrouvé pour manger hier soir puis on a traîné dans les rues branchées de Lisbonne dont la pink road, je suis...

28juillet

Journée intense !! La nuit à l'hôtel meraki était moyenne, bruyant au niveau du dortoir et du quartier.. Et ça sentait pas bon. Donc partie de bonne heure ce matin A Sintra des travaux et j'ai galéré pour aller où je voulais une fois arrivée sur une grille j’ai du enlever les sacoches pour passer su...

27juillet

Praias branca praias das macas  •
Super journée avec beaucoup de chemins ce matin et de belles montées... mes verres de vin d’hier soir ont été vite épongées je me rends compte que j’ai progressé dans les montées et le pilotage dans les chemins caillouteux je remercie Yoann mon fiston avec qui les deux séances de VTT m’ont donné cet...

26juillet

Foz areia branca  •
Encore une superbe journée temps couvert puis beau un super château à Óbidos puis beaucoup près de la mer avec beaucoup de chemins un hôtel de surfeurs ce soir west coast surf hôtel où on est que deux un marcheur français et moi!! belle soirée en perspective

25juilletsuite

Leiria Foz do arelho  •
Après le déjeuner encore un peu de pluie puis quelques heures de soleil. j’avais fait un détour à Nazaré pour voir les surfeurs mais pas un pas assez de vent très touristique je suis donc remontée (+200m) et je ne regrette pas la vue de là-haut. j’ai eu mes quelques kilomètres de sentier qui m´ont a...

25juillet

J'ai des soucis avec ma tente pas étanche depuis quelques où près de la mer j'ai beaucoup de rosée la nuit Ça coule à l'intérieur hier matin tout était trempé duvet fringues... Et les scotch qui assemblent les parois de décollent, il fallait que je trouve une solution. Une chance Decathlon à Leiria...

24juillet

Figueira Leiria  •
Une journée bien différente avec des interminables lignes droites désertes... et 50km sans rien pas même un café revenue sur la côte de belles plages pas beaucoup de monde et encore moins dans l’eau sauf quelques surfeurs un beau soleil cet après-midi Je suis ce soir à Leiria dans une Auberge de jeu...

23juillet

Mira figueira  •
J’ai démarré la journée en compagnie de 3 canards qui sont restés tout le temps de la levée du camp.. ma tente n’est pas étanche à la rosée intense du bord de mer, je me suis réveillée dans l’humidité.. je suis rentrée à nouveau dans les terres pour aller voir coimbra. pour la première fois mon itin...

22juillet

Costa nova mira  •
j’avais prévu aujourd’hui de quitter l’eurovelo1 et la côte pour aller voir Aveiro et Aguéda. en attendant mon tour de moliceiro dans les canaux j’ai gouté aux spécialités les ovos moles ce tour de bateau a été pimenté par un sauvetage: en effet un petit chat été tombé à l’eau et se noyait le bateau...

21juillet

Porto Costa nova  •
Hier soir je suis redescendue voir Porto by night, je suis remontée juste avant le couvre-feu de 22h30 c’était drôle de voir les cafés restaurant plier en catastrophe et les gens qui courent pour rentrer à l’heure ce matin départ sous un ciel gris avec une petite bruine, le temps ne s »est découvert...

20juillet

Amarante Porto  •
La journée a commencé sous la pluie alors j’ai préparé les prochains jours à l’auberge de jeunesse, vérifié les campings car certains ferment , préparer les visites. Puis à 10H j’ai pu sortir mais plus couverte que ces dernière semaine !! j’ai passé la journée à arpenter les rues, très jolie ville j...

19juillet

Me voilà revenue à porto. ce matin 17° soit 15 de moins , couvert et même un peu de bruine mais çà fait du bien. un complément gourmand de petit déjeuner à Pénafiel quelques photos de Porto prises en arrivant. je prépare ma visite de Porto de demain (pas de vélo)

18juillet

Vila Real Amarante  •
idem qu’hier la montée à 5% était truffée de belles patates de plus mon itinéraire me faisait monter haut pour éviter l’IP4 (voie express) et je suis montée à 1000m c’était dur mais j’ai eu de la fraîcheur et rencontré plusieurs cyclos du dimanche qui m’ont confirmé mon itinéraire pour Amarante J’ai...

17juillet

Alijo vila real  •
Hier soir au camping de vila réal j’étais tranquille dans un kiosque pour moi toute seule mais pas de wifi ni de réseau... hier journée encore très chaude et de bons pourcentages bien que j’avais prévu un petit kilométrage J’avais une montée de 15km à 5% sauf que c’était du 12% et quelques descentes...

16juillet

Pinhao alijo  •
Hier soir j’apprenais que mes deux campings suivants sao jao de pesqueiras et villa flor étaient fermés pour raison sanitaire. Mon itinéraire prévu ne tenait plus la route car pas d’autres hébergements possible. Donc ce soir auberge de jeunesse à alijo et demain vila réal , petite étape car j’ai pré...

15juillet

Marco peso da regua  •
Journée avec pas mal d’imprévus hier soir j’ai trainé tard à l’auberge de jeunesse avec des jeunes portugais qui voulaient me prouver que le vin blanc portugais ne donne pas mal à la tête contrairement au français.... eh ben non !! Réveil avec un beau mal de crâne J’avais prévu de m’avancer dans la...

14juillet

Braga Porto  •
Que du bonheur.. Hier je n'étais pas montée au sanctuaire de dom Jésus trop fatiguée Ce matin j'y suis montée... 8km 200 m d+ mais le détour en valait la peine Il était tôt et le soleil m'a empêchée de faire des belles photos il était pleine face Après être redescendue j'ai rejoint barcelos par l'it...

13juillet

caminha braga  •
Superbe journée !! L'eurovelo6 est superbe très variée. J'ai pris ensuite l'ecovia pour rentrer dans les terres vers ponte de Lima c'était très caillouteux et heureusement sec puis ensuite très pavé j'ai du reprendre la route dommage Ponte de Lima un pont magnifique j'y ai mangé pour 6€.. Puis déniv...

12Juillet

Cesantes caminha  •
Le début du parcours a été très dur avec une portion à 23% pendant 500m j’ai forcément mis le pied à terre mais pousser le vélo avec 20kg de sacoches c’était très très dur d’autant plus que je ne pouvais pas reprendre mon souffle, le vélo m’entraînait vers le bas... j’y suis arrivée sauf que cette p...

Dimanche 11 juillet

11 juillet st jacques cesantes  •
Après avoir rouler pendant 15km les rues pavées de Saint Jacques je décidais à 11h de commencer mon parcours plus tôt En vélo pour visiter st Jacques ce n’est pas l’idéal, les rues pavées et beaucoup d’escaliers mais j’ai vu le principal je suis donc partie et j’ai fait le parcours du dimanche soir...

arrivee st jacques

Santiago de compostella  •
Journée éprouvante 11h de train et vélo à démonter... Arrivée tardive a st jacques ouf

irun

irun  •
Bruine ce matin sur Hendaye j'ai replié la tente humide.. Me voici en gare d'irun en Espagne, pas de souci à la douane avec mon vaccin. 11h de train aujourd'hui pour rallier st jacques ce soir à 22h

Angers Hendaye

Hendaye  •
Escaliers à st pierre, un peu sport... Ma place vélo entre Bordeaux et st jean de Luz occupée par de gigantesques et nombreuses valises je suis restée dans l’entrée à guetter les clients aux wc pour les faire passer... La sncf m’a remboursé les 10€ supplémentaires du vélo Camping sympa, une tête dan...

St Pierre des corps avec café chez Vincent et Corinne

St Pierre des corps  •
Un agréable moment initié au dernier moment !! Je ne pouvais pas commencer mieux, de quoi gonfler mon enthousiasme qui était déjà important Un grand merci à eux deux ! La vidéo: https://drive.google.com/file/d/1BR5F1e7Z6kYOMniJqYtNkdf_ydH-N161/view?usp=drivesdk

Départ

Les Ponts-de-Cé  •
Voici mon itinéraire prévisionnel

AJ st Jacques de compostelle

Départ en train

Trajet par st pierre des corps et bordeaux vélo non démonté