Journée intense !!

La nuit à l'hôtel meraki était moyenne, bruyant au niveau du dortoir et du quartier..

Et ça sentait pas bon.

Donc partie de bonne heure ce matin

A Sintra des travaux et j'ai galéré pour aller où je voulais

une fois arrivée sur une grille j’ai du enlever les sacoches pour passer sur le coté

Puis je me suis trompée à la descente a cause des travaux je suis repartie d'où je venais...

Puis des chemins bien caillouteux mais là avec du 12-14% sur 1km avec quelques répits j'en ai bavé pour pousser le vélo mais le retour arrière était inenvisageable pas d'autre itinéraire sauf la nationale dangereuse et j'avais aussi descendu il aurait fallu que je remonte et cette portion était de l'eurovelo1!!

En vélo sacoches avec 22kg dur dur mais j'en suis venue à bout mais les jambes et les bras bien fatigués ce soir.

Arrivée en haut à ixoa il y avait un refuge qui faisait resto je l'avais bien mérité j'avais 1000m pour 38km heureusement le reste était plus plat

sauf que... le vent s’est levé j’avais une bonne descente de 7km vers la mer les rafales me poussaient vers tantôt le vide tantôt la route d’un lacet à l’autre je suis descendue doucement en maintenant le vélo fermement...

arrivée en bas la piste cyclable était parsemée de « congères » de sable progression difficile...

j’ai traversé carcais grande ville balnéaire et le vent est devenu plus tolérable

Et pour finir l’arrivée dans Lisbonne par l’eurovelo1 n’est pas très confortable voir dangereuse et interminable...

puis galère pour trouver mon hôtel car l’auberge de jeunesse initialement prévue à fermé pour Covid et m’a transférée à une autre auberge mon gps devait en avoir marre il m’a fait tourner en rond😩

je suis arrivée à 19h fourbue c’est la première fois que j’arrive épuisée, en plus pb pas de place pour le vélo...

donc j’ai du démonté les sacoches et monter le vélo au 2nd étage par les escaliers

mais hôtel très bien

j’ai fait restaurant brésilien j’avais une faim de loup...

la journée de repos à visiter Lisbonne tombe à pic demain

Les deux premières photos est celles que David un cyclo français/portugais avait prise le 24 , on avait passé 1h sur le bord de la plage