J'avais préparé un parcours de visite n'ayant que la matinée de mardi pour visiter, j'ai bien fait, Madrid après la beauté de Séville paraît plus commun et il est aussi beaucoup plus sale.

De plus c'est vraiment inadapté pour les vélos.

En gare de Madrid cela a été difficile, la voie étant annoncée que 20 minuutes avant et il faut passer les contrôles...

Impossible de démonter le vélo avant je ne peux pas porter la housse de vélo et les 4 sacoches.

Je m'étais avancée au maximum en ayant démonté le garde boue et porte bagages,

Mais ça été chaud et l'agent RENFE était pas coopératif et pensait me décourager.

J'ai réussi mais la housse de vélo en wagon 3 et moi en 6...

A Saragosse il a fallu jongler...

Puis a Saragosse changement pour Irun changement de quai compliqué avec 2 voyages à faire...

Puis à 21h le contrôleur nous annonce que le train s'arrête à san Sébastian et qu'il n'y a une correspondance 20 /minutes plus tard en train régional..Mon vélo pouvait être pris non démonté sauf que je n'avais pas le temps

Re couloir et escaliers en 2 voyages..

Je croyais que c'était la dernière étape..

Mais le train arrive j'étais prête avec ma housse et mes 4 sacoches,je laisse descendre je monte ma housse je veux redescendue les portes de ferment et le train démarre!!

Ola les sacoches étaient sur le quai !!

Je pestais en imaginant déjà la galère...

Un espagnol dans le wagon avait compris le problème et a tiré la sonnette d'alarme..

Le train à freiné brutalement l'espagnol s'est expliqué avec le conducteur,nous avons couru pour récupérer les 4 sacoches.

Ouf gros stress

Arrivée à Irun j'ai.pris mon temps pour remonter mon vélo, j'avais mon TGV pour Angers le lendemain à 9h et pas de couchage prévu car très cher sur Hendaye

A minuit j'ai trouvé un bar pour manger puis je me suis trouvé un endroit au port d'Hendaye près d'un banc j'ai attaché mon velo et installé un bivouac pour quelques heures la gare d'Hendaye ouvrant à 5h.

J'ai fini ma nuit à la gare puis mon retour en TGV avec la place pour mon vélo s'est bien passée.