Fin de parcours

Cherbourg-en-Cotentin  •
Tout d'abord merci pour tous vos messages. La traversée a été un peu fastidieuse. En début de voyage cela bougeait beaucoup et j'ai été nauséeuse. J'ai vomi et me suis mis à travailler mes cours pour m'occuper l'esprit. J'ai mangé ensuite et la mer s'est calmé. Je m'assoupis, vers Minuit je reçois u...

Fin

Ferry rosslare  •
Je suis partie à 6h30 ce matin du vent de face mais souvent à l'abri des forêts alors j'étais plutôt en avance. J'ai fait un détour par Wexford où j'ai mangé mon dernier fish and chips. Me voilà sur le ferry. Bilan 3999km !! Mais en fait j'ai plus car je n'ai pas compté les aller retour le soir pour...

pluie et vent

Kilkenny  •
Tout d’abord très mauvaise nuit, je suis restée un bon moment à la camper’s kitchen à manger et affiner mes derniers parcours , j’avais lavé 2 3 vêtements que j’avais mis sur un étendoir trouvé à la buanderie Je vais à la douche , je sors tout fermé mon linge et mon portable et power bank en train d...

athlone roscrea

Roscrea  •
heureusement qu'il y a des voies vertes sympas pour rendre les parcours sympas vraiment c'est la cote ouest et le nord qui vaut le coup, si c'était à refaire de dublin j reprendrais le bateau... nouveauté aujourd'hui il faisait assez beau mais surtout chaud: 22 ! j'ai mis le sans manches pour la pre...

Mercredi

Athlone  •
Une journée velo très roulante, j'ai retrouvé la voie verte et et enfin vu des bateaux naviguer. J'ai filmé un passage d'écluse car c'est tout à l'ancienne En camping près d'athlone

Mardi,

Lac ennell  •
Ma journée d'hier déjà ce n'est pas férié en Irlande. Je suis passée à maynott un second lieu où a séjourné mon frère… coïncidence Cette journée s'est passée pour plus de la moitié sur la voie verte qui longe le royal canal, très beau canal où on peut voir des cygnes des hérons cendrés en pagaille.....

Photos et article demain

Pas de wifi et très peu de réseau

balade est dublin

dublin est  •
Une journée tranquille juste avec une sacche avec les outils et vêtements de pluie !! gris au départ puis soleil, je suis passée à dun Laoghaire où à résidé mon frère il y a quelques semaines !! je mange et descends quartier temple avec une française de mon dortoir !!

visite jour 1

Blackhorse Avenue  •
Visite de Dublin 1er jour à pied : Les incontournables : Phoenix park et le zoo, prison de de Kilmainham (je n’ai pu faire que le musée la visite de la prison complet), IMMA irish muséum art modem , Guinness storehouse (visite complet) liberty market (fermé c’est dimanche !!) cathédrale st patrick,...

Soirée hier et arrivée Dublin

Dublin  •
Soirée sympa hier soir Je ressors boire une bière et répérer où manger, je discute avec trois irlandaises dont une qui a son mari qui tient le bike shop. Elle m'invite à aller voir car il solde. En effet j'achète un maillot 10€ un peu vintage mais bleu NoMad adore !! Bref on discute vélo et nous som...

Belle journée avant Dublin

Carlingford  •
Partie ce matin avec un beau soleil alors qu'il avait bien plu cette nuit et pas chaud... J'ai replié mouillé encore.. Puis cela s'est un peu couvert et le vent et la pluie sur la voie verte qui redescend de Newry... Puis arrivée à carlingford dans une auberge de jeunesse trouvée au dernier moment m...

Dernière étape en Irlande du Nord

Strangford  •
Côté vélo étape assez facile sauf une partie en voie verte ou j'ai du décrocher les sacoches pour monter !! Ciel gris avec du crachin cela s'est découvert vers 16h J'ai du trouvé un hébergement de remplacement pour demain je devais être chez un warmshower qui ne plus me recevoir, aperçu un concours...

Visite belfast

Belfast  •
Pas toutes les photos car mon smartphone a buggé à la mi journée, heureusement il est reparti. Beaucoup de pierres rouges, de street art et de fast food!! J'ai suivi le parcours proposé par lonely planet c'était complet. Mes pieds étant encore sensibles j'ai fait l'aller retour en bus. Je pense que...

arrivée à Belfast

Voilà bien arrivée à Belfast, auberge bof bof mais çà va le faire Ciel menaçant mais pas de pluie et j'ai eu jusqu'à 17 !! j'ai mis en photo le drapeau irlandais gris bleu blanc !! Une bonne journée de vélo avec mes pieds qui me brulent toujours de la marche d'hier.. des moutons au pelage jaune et t...

belle randonnée

White Park Bay Youth Hostel  •
les photos ne sont pas dans l'ordre chronologique je ne comprends pas.. j'ai posté un selfie fait hier soir mais j'attendais de la Wifi je suis revenue faire des courses à Bushmills et je me suis posée dans un pub.... oui j'aime bien... Belle randonnée à la chaussée des géants de 15km... beau ciel a...

Super

Le début de la journée était assez difficile, toute la nuit pluie sur un sol déjà bien boueux, j'ai trouvé une fenêtre pour replier et mettre une fois de plus en sacs poubelles mais avec de la boue en prime !! Puis de belles éclaircies et de nouveau enfin de matinée une averse gratinée puis le solei...

Pluie pluie

Seacoast Road  •
Déjà hier soir je suis rentrée du pub ça tombait et cela n'a pas arrêté de la nuit la météo annonçait la pluie toute la journée.. j'ai donc replié sous la pluie et suis partie J'ai donc pas opté pour l'option malin head ce n'était pas le jour J'ai eu à Londonderry une petite accalmie et les 3 photos...

vendredi

clomany  •
Matinée très dure avec de forts pourcentages, quelques bruines légères mais rien de méchant ferry cet après-midi pour passer de rathmullan à bancrana, j'ai du attendre 1 heure la température descend... mais j'ai aperçu le soleil !! camping très basique, j'ai pris une pizza à emporter et me suis posé...

Soirée

Meenaleck  •
Géniale bonne musique... Ça danse je discute avec les locaux de la météo Pour ceux qui suivent je suis donc déjà ressortie de l'Irlande du Nord j'y reviendrais samedi. Mardi chez Jennifer pour la première soirée en Irlande du Nord j'avais sorti mon drapeau blanc mon maillot Londres Édimbourg Londres...

Saint lydie

Merci pour tous ceux qui m'ont souhaité ma fête et merci pour tous vos messages.. Je suis repartie sans pluie mais a la mi journée cela s'est gravement gâté et j'ai été sous des trombes d'eau, un irlandais m'a abrité dans son garage.. qu'ils sont gentils ces irlandais !! Ils n'ont jamais eu un mois...

Sans pluie

Killybegs  •
Je suis repartie de chez Jennifer mon warmshower quand le ciel me l'a permis.. Jennifer n'avait pas réglé mon probleme de freins devenus trop lâches et je n'arrivais pas à les régler. Je me suis arrêtée dans un magasin qui faisait tout voiture,scooter,vélo Ils ont été extra.. le reste de la journée...

Camping killybegs

Bien arrivée au camping pas de wifi et plus de forfait La suite demain !!

une journée sans pluie

Ballinamallard  •
Une journée difficile coté vélo mais sans pluie, la matinée dans la brume mais pas une goutte... Je suis arrivée en Irlande du nord par une petite route donc pas de frontière. J'ai eu un déraillage ce matin qui m'a fait perde beaucoup de temps, la chaine était coincée entre 2 plateaux j'ai mis un mo...

chute

Strandhill  •
J'avis oublié hier j'ai fait ma première chute avec l'herbe au milieu des chemins. comme vous pouvez le voir il y a la quantité En voulant éviter un gros trou, j'ai pris l'herbe avec la roue avant mais l'herbe est tellement imbibée que cela m'a freiné la roue avant et NoMad s'est couché !! rien de g...

Vélo

NoMad prend sa douche en effet tous les jours qu'il le veuille ou pas !! mais la nuit il est sous bâche et la selle brooks protégée, je le lave tous les 3 4 jours et le regraisse car vu l'humidité... Je dois aussi resserrer les freins, je verrais çà demain soir chez mon warmshower Jennifer Un petit...

lessive

Strandhill  •
Je n’avais pas pu faire de lessive hier à easty pas de machine ni d’endroit où sécher. Je n’ai pu déjeuner qu’à 8h30 et il pleuvait. J’ai donc décidé d’aller au camping de StrandHill en passant par Sligo pour faire une lessive à un Lavomatic. De plus j’avais quelques petits soucis à régler : oreille...

pluie

easky  •
beaucoup de pluie aujourd'hui donc pas beaucoup de photos mon camping initial à ballina était complet j'ai donc allongé kusqu'à une auberge de jeunesse à easkil très cosy. J'ai cuisiné des pois avec leurs saucisses... ca se mange demain je me rapproche de sligo avec quelques détours mardi sligo et l...

mi parcours et un coup au moral

kilcommon lodge  •
Pour la première fois un coup au moral ce matin… Mon itinéraire repartait au nord en traversant une petite ile Inisbiggle avec 2 bacs Je regarde les horaires 10h alors que le premier était à 5km et ayant prévu 128km je ne pouvais pas partir si tard. J’avais prévu en effet d’avoir le phare de Blackso...

greenway et ile d'Achill

Achille island  •
Super début sur la great western greenway une voie verte de 44 km de toute beauté malheureusement j'ai eu des fortes averses en fin de matinée, pause soupe bien méritée puis arrivée sur l'ile aran mais bien gachée avec la pluie et le vent j'ai raccourci mon parcours camping super

Dommage

Westport  •
Journée pluvieuse,quel dommage... Le début du parcours était le Connemara loop qui devait être magnifique sans ce temps complétement bouché... Aux abords de Westport le temps semblait d'éclaircir et j'ai allongé vers Louisburg et la mer mais beaucoup de voitures et camions. Que j'apprécie mon rétrov...

Journée à Letterfrack

randonnée Diamond hill  •
Journée de pluie comme prévu... Après un petit déjeuner copieux avec des produits maison, je me suis lancée dans la randonnée du Diamonf Hill qui permet d'avoir un super point de vue... il bruinait mais bon... j'avais envie de marcher un peu, je me doutais bien que je ne verrais pas grand chose Ce f...

Belle journée soleil !!

Letterfrack  •
Pour répondre à la question des sacs blancs dans les prés c'est de la nourriture pour les moutons...moi aussi je me demandais et a l'auberge hier soir ils m'ont donné la raison Journée très ensoleillée et peu de vent, le début très désertique et j'ai attendu longtemps avant de prendre mon café de la...

Départ pour l'île Aran

Rossavee ferry pour l'île Aran  •
J'attends le ferry pour partir visiter inis mot une des îles Aran avec mon NoMad. Je me suis régalée sur le parcours de ce matin un beau ciel bleu et sans bagages. J'ai pris de quoi me baigner mais 14° c'est pas gagné 😉

arrivée au Connemara

Conamara Municipal District  •
J'ai commencé sous la pluie mais à Rossaveel à mi parcours le vent s'est levé et la pluie a cessé, j'ai mangé dans une superette SPAR et fait mes courses pour ce soir car l'hôtel m'avait prévenue qu'il n'y avait rien après en effet c'est très désertique mais quels beaux paysages !! je suis arrivée t...

retour sur la soirée de Galway

Super soirée au festival mais bien perturbée par la pluie. Des spectacles ont été annulés les gens se réfugiaient dans les pubs et tout était bondé partout. Cela a été dur de trouver un endroit pour manger, en acceptant d'attendre j'ai réussi à avoir une table et mangé du haddock puis j'ai arpenté l...

Ma journée

Galway  •
Il a plu une grande partie de la nuit et du vent c'était très bruyant dans la tente.. mais pas d'infiltration dans la tente mais j'ai replié sous la pluie et plusieurs vêtements humides... plein de sacs poubelles en attente !! La journée de vélo sous une pluie fine.. parcours assez facile sauf au km...

Galway

Je profite du festival et finis l'article plus tard !!

journée froide et pluvieuse

Doolin  •
Déjà la nuit il a plu des cordes, heureusement je protège NoMad !! Puis je suis partie sous la pluie et la journée s'annonçait très très médiocre, 9°... J'ai raccourci mon trajet car hier soir en paralant avec un cyclo nglais qui fait le tour dans l'autre sens le bout de la péninsule n'a rien d'exce...

Journée cassé pattes

West Clare Municipal District  •
comté de Clare, vent défavorable tout l'aprem et pas plus de 12% mais ça n'arrêtait pas... Campagne ordinaire comme hier alors j'ai pris les maisons en photo. Les Irlandais ont vraiment pour la plupart de très belles maisons Un super Camping ce soir en bord de mer

Journée facile

The Municipal District of Adare — Rathkeale  •
La journée a été la plus facile depuis le début, beaucoup moins de dénivelé , le vent faible et plutot favorable et pas de pluie !! mais des paysages de campagne ordinaires heureusement j'ai fini par par la greenway de limerick une superbe voir verte mon camping est super et une camper's kitchen top...

Dingle

castlegregory  •
Je n'ai pas vu le dauphin mais j'ai bien vu les touristes qui cherchaient le dauphin, Dingle est très très touristique... Mais très beaux paysages encore et quelques belles montées J'ai passé les 1000km tout se passe super bien pas eu d'incident ou de souci. Il y a quand même moins de vent qu'au déb...

Belle journée sans pluie

Killarney Municipal District  •
une journée sans une averse !! et du vent dans le dos dommage il était que de 20km!! des paysages top Gap of Dunloe, kerry way ,dark way ,lady view Moins de pentes très très raides Killarney est très très touristique çà regorge d'hôtels , mon auberge de jeunesse est bondée mais il y a tout ce qu'il...

Ile skellig

Camping Valentia island  •
Super journée à l'ile skellig où ont été tourné deux star wars Paysages d'un autre monde jonché de macareux et de fous de bassan 600 marches pour monter au monastère du VI siècle par contre l'aller retour en bateau très secoué... mais cela devait être annulé donc le temps était vraiment limite les v...

Le kerry

Valentia island  •
Première journée dans le kerry, départ sous la pluie avec une journée de plus de 100km avec des portions raides montagneuses dont le ring of Kerry avec plus de 2km à 14%... Et toujours un vent qui a été très très fort l'après midi qui a chassé les nuages Portmagee est un beau petit port et valentia...

14juilletsuite

Kenmare  •
journée adaptée, après m'être abritée à la cuisine ce matin, le pluie tombant toujours fort, j'ai refait mes sacoches à l'abri sous la tente puis est démontée la tente sous la pluie dans des sacs poubelle et départ sous une pluie plus fine mon parcours prévu était de 92km pour aller au bout de la pé...

14juillet matin

Magannagan Stream  •
Très belle soirée hier soir Après le resto nous sommes allés dans un pub et avons pu profité d'une authentique soirée musique irlandaise Depuis 3h du matin c'est le déluge J'ai fini par m'extirper de la tente avec mon déjeuner J'attends une relative accalmie pour décamper,la journée s'annonce très h...

13juillet

Une journée plus agréable côté météo. Pas de chance accès à mizen head fermé , en redescendant j'ai retrouvé un couple de cyclistes auvergnats que j'avais croisé la veille Camping de glengariff bien avec une cuisine mais je sors retrouver mes amis au resto

Demain 13 juillet

Goleen  •
Mizen head demain une belle journée en perspective mais la météo est maussade... Et demain soir je retrouve un ami prof d'Angers qui fait aussi l'Irlande mais en auto avec sa famille

Grosse journée

Des bosses de fou et toujours du vent... Je monte gentiment Les paysages sont de plus en plus époustouflants.. J'ai traîné au pub au dernier village a papoter avec des irlandais Ils sont vraiment charmants J'arrive a un eco camping un couple handisport du lion d'Angers qui connait notre section hand...

Belle journée

West Cork  •
Une très belle journée de soleil avec quelques petites averses pas méchantes et toujours du vent les paysages sont superbes, un régal !! je suis dans un petit camping familial parfait Je me suis arrêtée dans un magasin de vélo ce midi pour régler mes freins, je fais une belle rencontre 76 ans c'est...

Grosse pluie soleil kinsale

The Municipal District of Bandon – Kinsale  •
3 heures de grosse pluie ce matin puis soleil pour la visite du joli port de kinsale.. Arrivée au camping super de garretstown. Pas beaucoup de photos car il pleuvait ce matin et cet après midi j'ai filmé. Je le poste en soirée. Ce soir j'ai une camper's kitchen alors au fourneau je vais aller faire...

Visite de Cork

Cork  •
Dommage c'était dimanche les musées étaient fermés, j'ai fait plus de 8km et j'ai pu voir les choses 'incontournables' un bon repas et une bière en terrasse !! J'ai eu le temps à l'auberge de faire un peu de lavage/bricolage sur le vélo je sors retrouver la française rencontrée hier soir demain soir...

Journée de repos à cork

Hier soir j'ai réussi à me faire une place debout dans un pub avec de la musique irlandaise c'était très bruyant et très serré J'ai rencontré une française qui travaille chez Apple On se retrouve ce soir pour manger J'ai les jambes un peu raides ce matin Il y a un sauna ici 3€ 45minutes !! je vais y...

Une grosse journée

Cork  •
Un vent énorme ce matin puis plus calme cet après midi et du soleil ☀️ !! Mais j'ai passé une super journée Je sors manger et me reposer devant une bonne bière et de la musique...

chez tom warmshowers

The Municipal District of Comeragh  •
Je viens d'arriver chez tom en haut d'un belle grimpette ambiance motard encore beaucoup de vent aujourd'hui mais moins de pluie nous avons même eu un rayon de soleil mon compagnon de route s'est arrete pour attendre son fils qui le rejoint il se peut que nous nous retrouvions sur les prochaines éta...

roadbook

Les Ponts-de-Cé  •
un aperçu de l'itinéraire prévisionnel https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/401070